Amélioration de l'habitat

 

Vous souhaitez rénover, améliorer ou adapter votre logement ? 

Vous êtes propriétaire bailleur ou occupant ? 

Alors vous êtes concernés ! 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme Local de l’Habitat, la Communauté d’Agglomération BEAUNE, Côte et Sud souhaite améliorer le parc de logements anciens sur l’ensemble des 54 communes. C’est pourquoi, un Programme d’Intérêt Général (PIG) est mis en place jusqu’en 2017, en partenariat avec l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat et les Départements de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire. 

D’une durée de 3 ans, ce programme permet de bénéficier gratuitement d’un accompagnement technique et financier (sous conditions de ressources), pour certains projets de travaux d’amélioration énergétique des logements, d’adaptation (maintien de l’autonomie des personnes) et de réhabilitation de logements vacants. 

À ce jour, près de 500 contacts ont bénéficié de conseils et près de 140 visites et études personnalisés ont été réalisées à domicile.

Après 1 an de mise en œuvre du dispositif, c’est plus de 80 propriétaires qui ont pu bénéficier d’un accord de subvention pour près de 740 000 € de subventions réservées et 1 610 000 € de travaux générés. 

Pourquoi pas vous ?

Pour un accompagnement gratuit et personnalisé, contacter SOLIHA Côte d’Or au 03 80 60 83 15 et participez aux permanences de SOLIHA tous les derniers mardi du mois, de 9h00 à 12h00, à la maison de l’intercommunalité, 14, rue Philippe Trinquet, à Beaune.

Prochaines permanences:       24 Mai  28 Juin 26 Juillet 23 Aout  27 Septembre  25 Octobre  22 Novembre

Exceptionnellement une permanence d'information se tiendra Jeudi 19 Mai (de 16 h à 18 h) en mairie de Nolay

Pour plus d’informations : www.beaunecoteetsud.com

scan pole renovation